mardi 14 octobre 2014

Résultat des éléctions 2014

Résultats des élections du 11 octobre 2014 : la FCPE est majoritaire au collège (pour le première fois depuis longtemps! !) Et au lycée:

COLLEGE : 4 sieges FCPE, 3 sieges PEEP (122 voies/112 )

LYCEE : 3 sieges FCPE, 2 sieges PEEP ( 148 voies/92)


REPRESENTANTS DE PARENTS D'ELEVES FCPE AU CONSEIL D'ADMINISTRATION
du COLLEGE MONTAIGNE année 2014/2015

Titulaires:
Caillard Dominique
Saulpic Olivier
Perrillat Nathalie
Ali Chérif Céline
Suppléants:

De Rauglaudre Agnes
Lott Guillemette
Laval Eric
Auvigne François

REPRESENTANTS DE PARENTS D'ELEVES FCPE AU CONSEIL D'ADMINISTRATION du LYCEE MONTAIGNE année 2014/2015

Titulaires:
Raveau Jean-Christophe
Sohep Niloufar

Bah Bassirou
Suppléants:
Barrault Stéphanie
Rondreux Vincent

Hugnot Armelle



Nos actions pour 2014/2015:
- Demander l'ouverture des salles de permanence dans l'heure de midi (les enfants sont actuellement dans la cour quel que soit le temps et le nombre d’heures)
- Poursuivre l'essai de reculer la fermeture précoce du collège (Montaigne étant centre d'examens, les cours finissent 4 semaines avant le calendrier scolaire national)
- Demander l’utilisation systématique des dotations pour les remplacements des heures d’absence de professeurs (stages de professeurs, sorties avec des classes, sollicitation des professeurs pour les examens)
- Demander le déroulement des conseils de classe hors temps scolaire (moins de cours annulés ; des horaires compatibles avec les contraintes horaires et matérielles des parents délégués)
- Demander l'organisation de rencontres individuelles parents-professeurs (deuxième rencontre annuelle), comme prévu dans les textes
- Demander l’organisation efficace des heures de permanence (les enfants sont tenus de rester en silence absolu, sans pouvoir travailler en équipe s’il le désirent, sans bouger…)
- Organiser des séances d'information et prévention sur les relations des adolescents filles/garçons
- Organiser des séances d'information et prévention sur les conduites à risques et le harcèlement
- Diminuer le poids des cartables : achat de livres, appeler la flexibilité des enseignants pour le partage des livres en classe ou l'utilisation de livres numériques (projection des séquences de travail sur le tableau)
- Demander le maintien de la diversité des langues vivantes et anciennes (notamment le grec en 3e ; en 2de l’enseignement de grec langue ancienne grands débutants n’est pas assuré dans les établissements de l’académie, ainsi que l’italien, et le russe)

Aucun commentaire: